[019F09] 8 gerbilles

 

Code sauvetage : 019F09

Bonjour à tous !

Céline travaille dans une grande enseigne d'animalerie commençant et finissant pas un T pour ne pas leur faire de mauvaise publicité (qu'ils mériteraient !).

Avant de développer une allergie aux rongeurs elle a pu sauver un couple de gerbilles et les ramener chez elle. 3 portées en sont nées. Il faut savoir que la maman de tous a été mise à la reproduction clandestine pendant presque 1 an pour cette animalerie... Enchaînant les portées la puce est épuisée mais heureusement tout cela est fini ! Ce sauvetage est une bande d'handicapés très attachants. Céline me les a confiés pour que je puisse m'en occuper (chose qu'elle ne pouvait plus faire depuis son allergie, c'est sa mère qui s'en chargeait) et leur trouver des adoptants dignes de confiance.

Nous avons donc pour commencer la maman, de couleur PEW (blanche aux yeux rouges). Elle a 1 an et demi environ et elle est borgne d'un oeil et le second est à moitié fermé. Je la soigne pour une conjonctivite actuellement. Elle vit très bien son handicap mais forcément cela la rend beaucoup plus peureuse puisqu'elle ne peut pas voir entièrement son environnement. Il lui faudra donc un adoptant vraiment qualifié dans les gerbilles, doté d'une grande patience. Et enfin deux petits mâles de 1.5 mois.

Ensuite nous avons le papa, de couleur Agouti. Il a 1 an je pense et il n'a plus de queue ! Il a été victime d'une bagarre dans la vitrine où il était et manque de soins adéquats le moignon s'est nécrosé jusqu'à la croupe du petit. Du coup on dirait un hamster sur pattes ! Il est très mignon, très gentil et se manipule très facilement.

Dans une troisième cage nous avons la fille la plus âgée, elle a 4 mois et est de couleur PEW. Elle est un peu craintive de prime abord mais ensuite elle est curieuse et vient voir ce qui se passe. Je pense qu'elle sera facilement apprivoisable. Elle est avec sa jeune soeur PEW de 3 mois, un peu peureuse aussi.

Enfin, dans une quatrième cage nous avons le fils le plus âgé, il a 4 mois et est de couleur Agouti. Lui a la queue tordue en forme de Z, après réflexion je pense qu'il s'agit d'un mauvais coup de dent de sa mère quand il était tout petit. Il est très à l'aise avec la main de l'Homme ! Il a été soigné pour une dermatite nasale à son arrivée chez moi qui est complètement guérie à ce jour. Il est avec son jeune frère Agouti de 3 mois moins peureux depuis qu'ils sont ensemble.

Nous avons donc :
- 1 femelle PEW de 1.5 ans borgne => Adoptée Athénia
- 1 femelle PEW de 4 mois + 1 femelle PEW de 3 mois => Adoptées Isabelle
- 2 bébés mâles PEW de 1.5 mois => Adoptés Mélanie
- 1 mâle Agouti de 1 an sans queue => Adopté Athénia
- 1 mâle Agouti de 4 mois + 1 mâle Agouti de 3 mois => Adoptés Isabelle

ATTENTION : En tant que gerbilles de sauvetage elles sont interdites à la reproduction ! Elles méritent de rester tranquille jusqu'à la fin de leur vie !

 

Photos :

Les deux bébés mâles PEW de 1 semaine :

 

La maman PEW de 1.5 ans et sa fille PEW de 5 semaines :

 

Le papa Agouti de 1 an et son fils Agouti de 5 semaines :

 

La fille PEW de 3 mois :

 

Le fils Agouti de 3 mois :

Copyright © 2009 V1 Charly - Association de Protection et d'Aide aux Gerbilles -. Tous droits réservés. Copie des photos interdite !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×