[029F09] 3 gerbilles

 

Code sauvetage : 029F09

Bonjour à tous !

Pepette a effectué un sauvetage sur Meaux avec la complicité de 2 membres du forum Rescue. Encore une histoire minable où les animaux trinquent pour la bêtise des Hommes... Une femme qui a récupéré le couple mâle et femelle de sa fille et les a mise sur son balcon depuis le printemps car elle a 4 chats !!! Les petits issus de leur union (nous ne connaissons pas le nombre de portées) auraient servi de jouets vivants pour les chats (vivants, ils ne devaient pas le rester longtemps...).

La personne a eu la bonté de rentrer la cage aux premières neiges. Sauf qu'elle a décidé en même temps de s'en débarrasser et a menacé soit de les tuer soit de les mettre dehors si personne ne les récupérait ! Pourquoi assumer ses animaux quand d'autres peuvent le faire à votre place franchement...

Malgré ces horribles conditions de vie, les 3 gerbilles ne sont pas sauvages et viennent même chercher les graines dans la main ! Elles ont découvert la roue, qu'elles affectionnent depuis !

Nous avons donc la maman de couleur Nutmeg (ressemble à l'Agouti) et d'âge estimé à moins de 6 mois et la fille de couleur Agouti d'environ 2 mois. Puis le papa Agouti de moins de 6 mois aussi à première vue.

La maman a un oeil qui ne se ferme pas bien, Pepette pense à une ancienne blessure ou infection pas soignée. La fille a une partie de la queue en moins, sûrement du à une mauvaise manipulation dans ses premières semaines de vie. Comme elles vivaient avec le mâle il est fort probable qu'elles soient pleines. Elles resteront donc 30 jours (jusqu'au 20 janvier) chez Pepette pour écarter tout risque de gestation.

Les groupes :
- 1 femelle Nutmeg (ressemble à l'Agouti) de moins de 6 mois + 1 femelle Agouti d'environ 2 mois => Adoptées Jacqueline
- 1 mâle Agouti de moins de 6 mois => Adopté Marie-France

Elles se trouvent chez Pepette à Neuilly-Saint-Front (02). A noter que Pepette voyage pas mal et fait beaucoup de route, notamment sur Paris, donc ne pas hésiter à la contacter pour savoir si d'autres destinations seraient dans ses parcours.

ATTENTION : En tant que gerbilles de sauvetage elles sont interdites à la reproduction ! Elles méritent de rester tranquille jusqu'à la fin de leur vie !

 

Photos :

Copyright © 2009 V1 Charly - Association de Protection et d'Aide aux Gerbilles -. Tous droits réservés. Copie des photos interdite !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site