[032F09] 16 gerbilles

 

Code sauvetage : 032F09

Bonjour à tous !

Une personne du Nord m'a contacté suite à une triste découverte : 9 gerbilles trouvées dans un carton à côté d'une poubelle... Ne pouvant pas les garder j'y suis allée pour les récupérer, 5h de route au total... Dans la foulée la personne ayant elle-même des gerbilles dont elle ne pouvait plus s'occuper pour raison de santé, je les ai prises aussi.

Soit un beau total de 16 gerbilles réparties en 6 groupes.

Nous allons commencer par les 9 gerbilles trouvées dehors. Hyper hyper craintives, mais quand on y met la main, elles viennent voir sans soucis. Nous avons d'un côté 4 femelles toutes de couleur Agouti (brunes). De l'autre 5 mâles dont 3 Agouti (bruns), 1 Agouti Gris et 1 PEW (blanc aux yeux rouges). Je pense qu'elles ont 3 mois maximum. Les femelles sont toutes potentiellement pleines, elles resteront donc 30 jours à la maison pour éviter tout risque de gestation. Sinon elles sont toutes en parfaite santé !

Ensuite les gerbilles de la personne. 1 mâle PEW (blanc aux yeux rouges) de 1.5 ans pas farouche du tout. Je pense qu'une cohabitation avec 2 jeunes mâles de moins de 10 semaines peut être envisagée. Je le soigne pour une infection nasale. Je pense à une dermatite mais si le traitement ne fait pas effet il peut très bien s'agir d'une teigne donc tant qu'il n'est pas guéri il restera à la maison.

2 mâles d'environ 5 mois, Agouti (brun) et Agouti Gris. Pas craintif du tout non plus et en très bonne santé !

3 femelles dont une d'environ 1 an et les deux autres d'environ 5 mois, 2 Agouti (brunes) et 1 Agouti Grise. Encore une fois pas peureuses et en bonne santé.

1 femelle d'environ 5 mois, Agouti Grise. Elle était avec les 3 autres ci-dessus mais elles s'est faite chassée du groupe. Vu les plaies qu'elle a sur le corps elle n'aurait pas du survivre, c'est un miracle. Je lui donne des antibiotiques et des anti-inflammatoires, je lui applique de la crème magique sur les plaies. Elle est sortie d'affaire mais au moins la guérison se fera plus vite et elle n'en souffre plus. Une cohabitation avec 2 jeunes femelles de moins de 10 semaines peut être envisagée.

Récapitulatif des groupes :
- 4 femelles Agouti (brunes) de 2/3 mois => Adoptées Nadine
- 3 mâles Agouti (bruns) de 5 mois => Adoptés Alain
- 1 mâle Agouti Gris + 1 mâle PEW (blanc aux yeux rouges) de 2/3 mois => Adoptés Fanny
- 1 mâle PEW (blanc aux yeux rouges) de 1.5 ans => Adopté Athénia
- 1 mâle Agouti (brun) + 1 mâle Agouti Gris d'environ 5 mois => Adoptées Pierre & Aurélie
- 1 femelle Agouti (brune) d'1 an + 1 femelle Agouti d'environ 5 mois + 1 femelle Agouti Grise d'environ 5 mois => Adoptées Patrick
- 1 femelle Agouti Grise d'environ 5 mois => Adoptée Sandrine

 

ATTENTION : En tant que gerbilles de sauvetage elles sont interdites à la reproduction ! Elles méritent de rester tranquille jusqu'à la fin de leur vie !

 

Photos :

Les 4 femelles Agouti :

 

Les 5 mâles Agouti, Agouti Gris et PEW :

 

Le mâle PEW :

 

Les 2 mâles Agouti et Agouti Gris :

 

Les 3 femelles Agouti et Agouti Gris :

 

La femelle Agouti Grise :

Copyright © 2009 V1 Charly - Association de Protection et d'Aide aux Gerbilles -. Tous droits réservés. Copie des photos interdite !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×