[038F10] Al Capone & Mesrine

 

Code sauvetage : 038F10

Bonjour à tous !

Une femme a contacté Céline parce qu'elle voulait se débarrasser de ses 3 gerbilles. Le temps que le rendez-vous soit mis en place l'une des trois était morte.

Pas de litière, une fine poussière de bois au fond de la cage récupérée dans une scierie, pas changée depuis... trop longtemps. Pas de foin, pas de maison, une toute petite cage à barreaux, de la nourriture non adaptée. Ils vivaient dans le garage, en plein courant d'air, sans lumière. D'autres animaux vivent dans ce garage, dont un cochon d'inde qui n'a plus aucun poil sur la moitié du corps et qui vit sur du papier journal. Malheureusement elle ne voulait placer que ses gerbilles... Le pire c'est qu'elle compte en racheter !

Jamais sortis, jamais manipulés, très craintifs. Ils ont été achetés sur une brocante l'année dernière. On estime leur âge entre 2 ans et 3 ans. Ils en sont donc à leur 3ème famille consécutive !

Le vétérinaire les a trouvé en bonne santé même si un peu maigre. Heureusement ils reprennent du poil de la bête chez Céline.

Elle les a appelé Al Capone et Mesrine, car ils n'avaient pas de nom. Elle les réhabitue petit à petit au contact humain. Ils ne se laissent pas facilement approcher ni prendre mais une fois dans la main ils sont calmes.

Le hic c'est que le changement de famille les a tellement perturbé qu'ils ont commencé à se battre entre eux. Céline les a séparé.

Al Capone et Mesrine sont très certainement frères et sont de couleur Miel.

Les voici :
- Al Capone, mâle Miel entre 2 et 3 ans => Adopté par la famille Verquin
- Mesrine, mâle Miel entre 2 et 3 ans => Adopté par la famille Morel

ATTENTION : En tant que gerbilles de sauvetage elles sont interdites à la reproduction ! Ils méritent de rester tranquille jusqu'à la fin de leur vie !

 

Photos :

Copyright © 2009 V1 Charly - Association de Protection et d'Aide aux Gerbilles -. Tous droits réservés. Copie des photos interdite !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site