[051F10] 12 gerbilles

Code sauvetage : 051F10

Bonjour à tous !

Une jeune fille a adopté il y a 1 an soit disant 2 femelles chez sa maîtresse qui fait de la reproduction de gerbilles en classe. 3 mois plus tard une première portée nait de 3 gerbillons. La famille S. se renseigne sur le sujet et sépare le couple, mais trop tard, la femelle est déjà reprise donc seconde portée de 3 gerbillons. Mme S. se trompe en séparant les petits par sexe et met une femelle avec le père et son fils de la première portée. De ce couple naissent 2 portées.

Ils ont réussi à séparer tout le monde par sexe et à donner 5 gerbilles. Mme S. étant enceinte et vivant dans un petit appartement ils ont fait appel à l'APAG pour récupérer les 3 cages restantes afin de préparer la chambre de son bébé et de sa fille.

Nous voilà donc avec une cage de 3 femelles PEW (blanches aux yeux rouges), une cage avec 2 mâles Agouti Gris et 1 mâle PEW (blanc aux yeux rouges), et une cage avec 1 femelle Agouti Gris, 1 femelle PEW (blanche aux yeux rouges), 2 jeunes mâles Agouti Gris, 1 jeune femelle Agouti Gris et 1 jeune mâle Agouti.

Pour les jeunes je marque Agouti et Agouti Gris mais en vérité ils ont une couleur indéfinissable, je n'ai jamais vu ça... La consanguinité ? Je ne sais pas, toujours est-il qu'ils sont entre l'Agouti Gris et entre l'Agouti. C'est assez spécial et très joli à regarder. Ça se voit un peu sur les photos mais c'est encore plus flagrant en vrai !

Les 3 femelles PEW (blanches aux yeux rouges) sont super sympas. Il s'agit de la première maman et des 2 filles de sa seconde portée. La maman a donc 1 an et les 2 filles 8 mois.

Les 2 mâles Agouti gris et le mâle PEW (blanc aux yeux rouges) sont les plus craintifs. Apparemment ils ont toujours été comme ça, malgré les manipulations quotidiennes de leur jeune maîtresse. Il faudra donc être patient avec ces loulous. Il s'agit des 3 bébés de la première portée du second couple. Ils sont donc jeunes, ils ont 3 mois.
Le petit PEW est mort chez Pepette, je le retire donc de la liste.

La maman Agouti Gris du second couple, issue de la première portée du premier couple a donc 9 mois, et sa fille PEW (blanche aux yeux rouges) de sa première portée, qui a 3 mois donc, sont très gentilles, très curieuses, et viennent voir la main facilement. Les jeunes ne sont pas aussi craintifs que sont les autres jeunes au même âge habituellement. Ils ont 6 semaines et seront donc adoptables dès la semaine prochaine, à partir du 5 juin.

Voici les groupes par famille d'accueil :

=> Chez Pepette à Neuilly-Saint-Front (02) :
- 2 mâles Agouti Gris de 6 mois => Adoptés Fabio

=> Chez Charly à Ermont (95) :
- 1 femelle Agouti Gris de 1 an + 1 femelle PEW de 6 mois + 1 femelle Agouti Gris de 4 mois => Adoptées Géraldine
- 1 femelle PEW d'1 an + 2 femelles PEW de 8 mois => Adoptées Laëtitia

=> Chez Athénia à Liège (Belgique) :
- 3 mâles Agouti Gris de 4 mois => Adoptés Jean-Pierre

ATTENTION : En tant que gerbilles de sauvetage elles sont interdites à la reproduction ! Elles méritent de rester tranquille jusqu'à la fin de leur vie !


Photos :

Les 3 femelles PEW :









Les 3 mâles Agouti Gris et PEW :





Les 2 femelles Agouti Gris et PEW :









Les jeunes avec leur couleur entre l'Agouti et l'Agouti Gris :





Copyright © 2009 V1 Charly - Association de Protection et d'Aide aux Gerbilles -. Tous droits réservés. Copie des photos interdite !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site