[061F10] Hamtaro

Code sauvetage : 061F10

Hamtaro a été adopté par Élodie !

Bonjour à tous !

Hamtaro est le dernier venu à la maison. Je l'ai récupéré de mon boulot, il s'est fait violemment attaquer par le dominant du groupe en box. Le mieux est de voir les photos en premier, mais attention, elles sont vraiment vilaines. La queue est complètement rigide et morte. Il y a deux solutions : soit elle tombe toute seule par nécrose, soit il faudra une intervention chirurgicale. De toute façon celle-ci n'est pas envisageable pour l'instant car les tissus ne sont pas propres, il faudra attendre un début de cicatrisation pour cela. De plus, il a une patte arrière très très gonflée, violacée, une belle infection croûteuse.

Il est resté 1 semaine en quarantaine et une de mes collègues lui a donné jour après jour des bains de Bétadine pour le soulager un peu et endiguer toute infection. C'est probablement ce qui l'a sauvé d'ailleurs.

Hamtaro n'est pas adoptable de suite bien évidemment mais lorsqu'il sera totalement guéri ce petit loulou fera votre bonheur. J'ai un gros coup de coeur pour lui ! Quand je l'ai soigné ce soir il ne s'est pas débattu, il est resté tranquille. Il est très attentif à la voix, dès qu'on l'appelle il pointe le bout de son museau. Un vrai petit ange !

Hamtaro, en référence au hamster bien sûr, à qui il va ressembler après la perte de sa queue, est sous anti-biotique, anti-inflammatoire, bétadine et crème locale.

Hamtaro est jeune, il a environ 9 mois et est de couleur Nutmeg (Muscade).

Il se trouve chez Charly à Ermont (95).

ATTENTION : En tant que gerbille de sauvetage il est interdit à la reproduction ! Il mérite de rester tranquille jusqu'à la fin de sa vie !

Photos :











Copyright © 2009 V1 Charly - Association de Protection et d'Aide aux Gerbilles -. Tous droits réservés. Copie des photos interdite !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site