[074F10] 2 femelles

Code sauvetage : 074F10

Les filles ont été adoptées par Valentin !

Bonjour à tous,

Loupio, sur le forum Rescue, a récupéré bien malgré elle 2 gerbilles femelles. Ses parents ont accepté qu'elle les garde en lui fixant une date butoir pour les faire adopter. Des personnes se sont proposées puis n'ont plus donné signe de vie, laissant Loupio dans l'embarras. Je lui ai donc proposé de les lui prendre en FA.

L'histoire est glauque, pour changer. Une jeune femme a acheté en animalerie 1 hamster et ces 2 gerbilles, puis, le jour où elle s'est séparée de son conjoint, elle les lui a tout simplement laissés ! Comme ça se passe souvent dans ce genre de cas le conjoint s'est "vengé" sur les rongeurs en les délaissant, en ne leur donnant à manger que sporadiquement, le mettant des coups de pied dans les cages comme s'il s'agissait d'un vulgaire ballon, etc... C'est une personne de son entourage qui a réussi à les récupérer et les a confiés à Loupio.

Un chat aussi vivait là-bas. La personne n'a pas réussi à le convaincre de le donner, résultat le chat est décédé on ne sait pas comment...

Vous m'excuserez d'être vulgaire mais si on pouvait faire subir à tous ces enfoirés ne serait-ce que le quart de ce qu'ils font à leurs animaux ça ferait peut-être bouger les choses vis-à-vis des Lois en France au sujet des animaux, toujours considérés comme étant des "objets" et non pas des êtres vivants !

Bref, il y a une petite femelle Cannelle Spotted (Miel aux yeux rouges tachetée blanc) magnifique, un peu maigrichonne, et une petite femelle Sapphire (gris moyen aux yeux rouges) très maigre mais qui commence à reprendre du poids à la maison. Je n'arrête pas de la gaver aux graines de tournesol !

Selon moi elles n'ont pas plus de 10 mois.

Elles sont curieuses mais n'aiment pas être prises de force. Vu ce qu'elles ont vécu ça ne m'étonne pas. L'adoptant aura besoin de patience. Quand on met doucement la main dans l'habitat elles viennent voir ce que c'est, comme quoi rien n'est perdu !

Elles se trouvent chez Jérôme à Veyrins-Thuellin (38).

ATTENTION : En tant que gerbilles de sauvetage elles sont interdites à la reproduction ! Elles méritent de rester tranquille jusqu'à la fin de leur vie !

Photos :



Copyright © 2009 V1 Charly - Association de Protection et d'Aide aux Gerbilles -. Tous droits réservés. Copie des photos interdite !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×