[085S10] 2 femelles

Code sauvetage : 085S10

Les 2 puces ont été adoptées par la famille Robatti !

Bonjour à tous,

Suite à une annonce parue sur internet, dans laquelle une dame disait ne plus supporter de voir ses 2 gerbilles malades, j'ai décidé de la rencontrer.
En effet, sur les photos jointes à l'annonce, les gerbilles avaient le museau et les pattes rouges, crouteux et sans poils.

Cette dame ne désirant en aucun cas amener ses gerbilles chez le vétérinaire pour les faire soigner, d'une part pour le côté financier et d'autre part puisqu'elles semblaient "bien vivre avec ce problème depuis plus de 6 mois", je lui ai proposée de les prendre pour les soigner avant de les mettre à l'adoption.

En réalité, sur les 2 gerbilles, une seule est malade. L'Agouti souffre d'une dermatite nasale assez prononcée. Elle est maigre, les yeux mi-clos, son poil est terne mais les croûtes ont disparues de son museau ainsi que les rougeurs sur ses pattes. Les poils ne tarderont pas à repousser.
La Miel, elle, se porte très bien.

Elles ne seront adoptables que lorsque la petite Agouti sera complètement guérie !

Elles sont toutes deux curieuses et assez bien apprivoisées.

Il y a donc 1 femelle Agouti et 1 femelle Miel de 1 an.

Elles se trouvent chez Naomi à Dompierre en Suisse.

ATTENTION : En tant que gerbilles de sauvetage elles sont interdites à la reproduction ! Elles méritent de rester tranquille jusqu'à la fin de leur vie !

Photos :



Copyright © 2009 V1 Charly - Association de Protection et d'Aide aux Gerbilles -. Tous droits réservés. Copie des photos interdite !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site