[087F10] 8 gerbilles

Code sauvetage : 087F10

Bonjour à tous,

Nouveau sauvetage mettant en cause l'incompétence flagrante de la majorité des animaleries vis-à-vis des animaux qu'ils vendent...

Elia et son mari ont acheté 2 gerbilles mâles en animalerie en décembre 2009. 4 jours plus tard un des mâles décède.
Sachant que les gerbilles vivent en groupe elle décide de racheter 2 autres mâles. Moins d'une semaine après, un des nouveaux décède à son tour...
Elle rachète par la suite 3 nouveaux mâles.

Les cohabitations successives fonctionnent sans soucis, quelle chance quand on connait le caractère territorial des gerbilles ! Conseil qu'elle a reçu dans l'animalerie "mettez-leur du parfum sur les fesses pour qu'elles s'acceptent mieux", youpi, avec ça on a résolu le problème de TOUTES les cohabitations dis-donc ! Mais pourquoi n'y avons-nous pas pensé plus tôt ?! Ah il n'y a aucun doute, on a à faire à des winners du métier là... Evil or Very Mad

Tout aurait pu s'arrêter là mais ça n'aurait pas été drôle pour nous ! Avec 5 mâles certifiés par les vendeurs, Elia a réussi à avoir des bébés ! Trop fort dans les animaleries hein !
Elle avait 2 femelles sur les 5 du groupe...

Une des femelles a eu 3 portées. Elle a tué sa première par manque d'expérience et les 2 autres ont été tuées par l'autre femelle, la dominante du groupe.
La femelle dominante, elle, a eu 3 portées. La première est actuellement à la maison, une partie de la seconde aussi, et la 3ème est morte-née.

Elia sépare tout ce petit monde par sexe et décide de garder une partie de ses gerbilles.

Les gerbilles de ce sauvetage sont donc jeunes, et vraiment très jolies ! Par mesure de sécurité les 5 femelles vont rester à la maison jusqu'au mardi 14 décembre pour écarter tout risque de gestation.

Les voici par famille d'accueil :

=> Chez Laure à Orléans (45) :
- 2 femelles Agouti de 3 mois => Adoptées par Laurence
- 1 femelle Cannelle de 3 mois + 1 femelle Agouti de 3 mois => Adoptées Cathy

Pour les adopter merci d'envoyer un email à Laure (l0l077@hotmail.fr).

=> Chez Marie à Paris (75) :
- 1 femelle Agouti de 2 mois => Adoptées Carol

Pour les adopter merci d'envoyer un mail à Marie (mexaya.b@gmail.com).

=> Chez Charly à Ermont (95) :
- 1 mâle Agouti Spotted de 3 mois + 1 mâle Black de 3 mois + 1 mâle Agouti de 2 mois => Adoptés Romy

ATTENTION : En tant que gerbilles de sauvetage elles sont interdites à la reproduction ! Elles méritent de rester tranquille jusqu'à la fin de leur vie !

Photos :

Les mâles :







Les femelles :











Copyright © 2009 V1 Charly - Association de Protection et d'Aide aux Gerbilles -. Tous droits réservés. Copie des photos interdite !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×