[055F10] 4 gerbilles

Code sauvetage : 055F10

Bonjour à tous !

Jennifer a acheté en animalerie 3 mâles et 3 femelles en novembre 2009. Le vendeur lui ayant affirmé que les gerbilles devaient obligatoirement être en groupe des 2 sexes et qu'elle n'aurait que très peu de portées. Il lui a même fait acheté un terrarium de 45x45x45cm, suffisant selon lui pour un groupe de 6... Ces dimensions sont faites pour maximum 3 gerbilles et encore avec un bel étage aménagé !

Malheureusement et heureusement à la fois, le groupe s'est violemment battu en février 2010, très certainement pour les faveurs sexuelles. Jennifer a séparé le groupe en 2 femelles, 1 femelle, 3 mâles. Elle s'est ensuite renseignée sur les gerbilles de façon plus approfondie et quand elle a vu que plusieurs gerbilles des 2 sexes avaient de très fortes chances de se battre elle est retournée faire un scandale à l'animalerie. Le responsable du magasin est venu lui-même lui affirmer que son vendeur avait très bien fait de la conseiller de la sorte... No comment ! Comme d'habitude...

Aujourd'hui Jennifer doit déménager dans un appartement vraiment plus petit et ne peut plus garder ses gerbilles. Elle a posté une annonce sur le forum de Rescue et je lui ai proposé de les prendre sous l'APAG.

Ce sont des amours et elles sont vraiment magnifiques. Elles ont environ 8/9 mois et il n'y a aucun risque de femelle pleine.

Malheureusement le beau Dinko et le gentil Poupi nous ont quitté, il ne reste donc plus qu'1 mâle et 3 femelles.

Voici les groupes par famille d'accueil :

=> Chez Marie à Paris (75) :
- Kaya, femelle Nutmeg (Muscade) de 8/9 mois => Adoptée Caroetmat
(adoptée avec Canelle, la petite agouti 087F10)

Pour les adopter merci d'envoyer un mail à Marie (mexaya.b@gmail.com).

=> Chez Charly à Ermont (95) :
- Saël, mâle Agouti de 8/9 mois => Adopté Maxime
- Cachou, femelle Black + Brindille, femelle Agouti Pied (tacheté blanc) de 8/9 mois => Adoptées Mélanie

ATTENTION : En tant que gerbilles de sauvetage elles sont interdites à la reproduction ! Elles méritent de rester tranquille jusqu'à la fin de leur vie !


Photos :

Saël :



Brindille et Cachou :













Kaya :







Copyright © 2009 V1 Charly - Association de Protection et d'Aide aux Gerbilles -. Tous droits réservés. Copie des photos interdite !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site