[086F10] 7 gerbilles

Code sauvetage : 086F10
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps une mère de famille de la région parisienne m'a contacté afin que je reprenne les gerbilles de son fils car celui-ci a développé une grosse allergie.

Je vous rassure de suite, les gerbilles, leurs poils et leur salive, ne sont pas allergènes. En revanche, le foin, la litière (souvent les copeaux de bois que nous prohibons) et le sable à chinchilla peuvent l'être.

Cette famille a récupéré 3 gerbilles il y a 2 ans d'une amie surpassée par la reproduction de ses propres gerbilles. Elle leur avait promis 3 mâles, résultat, 2 mâles et 1 femelle ! 4 portées sont nées, la famille décide de garder la première portée. La seconde et la dernière sont mortes-nées, la 3ème a été placée chez des amis.

Comme la maman n'était pas sûre du sexage qu'elle a fait de cette 3ème portée, je lui ai conseillé de rappeler vite fait son amie pour la prévenir. Bonne chose car effectivement l'amie en question est sur le point d'avoir des petits chez elle ! Donc prêt de cages entre elles pour éviter une nouvelle surpopulation.

A la suite de ces 4 portées consécutives la maman est décédée et un des papas aussi. Les choses auraient pu en rester là, mais non ! La première portée que la famille a gardé n'a pas été séparée ni par sexe, ni des parents. Résultat la fille s'est accouplée soit avec son père, soit avec un de ses frères...

Voilà toute l'histoire.

J'ai donc récupéré la fille de la première portée, une belle femelle Sapphire (gris moyen aux yeux rouges) de 1 an, avec ses 2 filles Sapphire et Black de 7 semaines. Et dans une autre cage, le papa du départ, un mâle Black Pied (tacheté blanc) de 2 ans, son fils Black Pied de 1 an, un autre fils Black de 1 an, et le petit dernier, un jeune mâle Sapphire de 7 semaines.

Niveau caractère ils sont tous super sympas, très curieux, très manipulables. Les jeunes de 7 semaines un peu moins, mais cela est propre aux jeunes gerbilles !

Bien évidemment la fille-mère est potentiellement pleine et restera donc à la maison jusqu'au 30 novembre pour écarter tout risque de gestation.

Voici les groupes par famille d'accueil :

=> Chez Muriel à Poitiers (86) :
- 1 femelle Sapphire de 7 semaines + 1 femelle Black de 7 semaines => Adoptées Michelle

=> Chez Jennifer à Chelles (77) :
- 1 mâle Black Pied de 1 an + 1 mâle Sapphire de 7 semaines => Adoptés Julie

=> Chez Charly à Ermont (95) :
- 1 mâle Black Pied de 2 ans + 1 mâle Black de 1 an => Adoptés Pauline

ATTENTION : En tant que gerbilles de sauvetage elles sont interdites à la reproduction ! Elles méritent de rester tranquille jusqu'à la fin de leur vie !

 Photos :

Les femelles :









Les mâles :




Copyright © 2009 V1 Charly - Association de Protection et d'Aide aux Gerbilles -. Tous droits réservés. Copie des photos interdite !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site