Parrainage : mode d'emploi

Certaines gerbilles ne sont pas adoptables en raison de problèmes de santé graves et irrémédiables, ou de problèmes comportementaux (mordeurs compulsifs, très peureux). A l'APAG, notre politique est de garder ces gerbilles à l'association en les plaçant chez des familles d'accueil volontaires pour s'en occuper jusqu'à la fin de leur vie.

Financièrement la charge est lourde (alimentation, accessoires, litière, vétérinaire, etc...) pour l’association et pour ces familles d’accueil volontaires. C'est pourquoi nous avons besoin de votre aide. 



Qu'est-ce qu'être parrain / marraine ?

Parrainer ou marrainer une gerbille inadoptable c'est aider l'association et sa famille d'accueil à subvenir à ses besoins, de façon ponctuelle ou régulière. Par exemple une gerbille inadoptable pour raison de santé peut avoir besoin d'un traitement médical à vie, auquel cas le parrain ou la marraine peut aider financièrement en prenant à sa charge tout ou partie de ce traitement. Une gerbille inadoptable pour troubles du comportement peut avoir besoin à un moment donné d'une cage spécifique où elle ne pourra ni se blesser, ni blesser quelqu'un d'autre, auquel cas le parrain ou la marraine pourra faire parvenir à la famille d'accueil la cage idéale ou des accessoires pour l'agrémenter.

Les besoins sont aussi divers et variés que peuvent l'être les aides !

 

Quelles sont les gerbilles inadoptables à l'APAG ?

Pour connaître les gerbilles à parrainer à l'APAG, rendez-vous sur cette page : cliquez ici

 

Comment devenir parrain / marraine à l'APAG ?

Pour parrainer ou marrainer une ou plusieurs gerbilles inadoptables vous devez remplir le formulaire de parrainage disponible sur cette page : cliquez ici (lien indisponible pour le moment) et le renvoyer signé à l'adresse indiqué sur celui-ci.

Dès réception et validation de ce formulaire par les responsables de l'APAG vous deviendrez officiellement parrain / marraine de l'association APAG. Vous pourrez échanger librement avec la famille d'accueil volontaire sur le forum de l'association afin de connaître les besoins de votre petite protégée inadoptable.

Voici un aperçu des besoins d'une famille d'accueil : cliquez ici

 

Et après ?

Félicitation, vous faites partie de nos parrains / marraines et nous vous en remercions. Mais dans la pratique, ça se passe comment ?

Une gerbille inadoptable peut avoir plusieurs parrains ou marraines suivant ses besoins, permettant ainsi de mieux couvrir les frais financiers engendrés comme par exemple une intervention chirurgicale.

Vous pouvez donc décider d'aider une gerbille inadoptable de façon ponctuelle ou jusqu'à la fin de sa vie. Un parrain ou une marraine peut envoyer lui-même un colis au domicile de la famille d'accueil volontaire en se mettant en relation avec elle via notre forum. En revanche tous les dons financiers faits par un parrain ou une marraine doivent obligatoirement être envoyés à l'adresse suivante : cliquez ici (lien indisponible pour le moment).

Sur le forum de l'association vous pourrez échanger librement avec la famille d'accueil volontaire qui aura la responsabilité de vous donner régulièrement des nouvelles de votre protégée. Et si votre localisation vous le permet n'hésitez pas à demander à la famille d'accueil s'il vous serait possible de rencontrer votre filleule.

A noter que les parrains / marraines n'ont aucun pouvoir de décision sur les gerbilles qu'ils soutiennent. L'association APAG reste seule responsable des décisions à prendre en cas de maladie ou d'euthanasie.

 

Pour toute question :

Merci de nous envoyer un email à : emailapag@aol.fr

 

Toute l'équipe de l'APAG vous remercie d'avance

Copyright © 2009 V1 Charly - Association de Protection et d'Aide aux Gerbilles -. Tous droits réservés. Copie des photos interdite !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site